vendredi 20 octobre 2017

Pourquoi autant de subtilité chez les êtres de lumière

Ce matin, après une canalisation de guidance pour une fidèle consultante, j'ai admiré comme à chaque fois à la relecture, toute la subtilité des êtres de lumières. 
Je me demande pourquoi je n'ai pas fait appel à eux quand je devais disserter au lycée, j'aurais eu la moyenne, c'est certain ;)

J'explique toujours au début d'un entretien téléphonique de guidance qu'il y a plusieurs lectures à faire des messages, que souvent l'on peut voir deux degrés dans une information et je pense même qu'ils peuvent aller au delà et nous donner 3 messages dans une même phrase mais cela on le constate à postériori, parfois des mois ou des années après la réception du message. 

Les guides sont très fins, ils ne sont pas compliqués mais ne sombrent jamais dans la facilité, le tout cuit.  
La redite est rare et si ils la pratiquent parfois c'est en y ajoutant une précision, de la poésie, un complément d'info, une subtilité que j'apprécie tant. 

J'imagine (et surtout j'espère!) que je ne suis pas la seule à râler... A me plaindre que la vie ne soit pas exactement comme j'aimerais qu'elle soit, que les gens ne se comportent pas comme moi ou comme il faudrait selon moi qu'ils soient, que mes valeurs ne soient pas celles de tout le monde.
Ca doit être le cas de ma consultante aussi d'être une râleuse (Ouf... Nous sommes au moins deux à pouvoir nous serrer les coudes pour évoluer sur ce petit trait de caractère). 
Dans le message canalisé ce matin, les guides n'ont pas eu envie de dire "Il faut de tout pour faire une monde" car cette phrase "toute faite" n'aurait pas fait mouche. 
Cette phrase ne l'aurait pas aidé à réfléchir, à modifier sa façon de voir le monde et ceux qui nous entourent comme des problèmes.
Ils ont eu une jolie redite : "Il faut un peu d'eux, un peu de toi, et beaucoup d'autres choses pour faire un monde"

Ce message est dédié à Emilie et à tous mes frères et soeurs "râleurs" 
Allons ensemble vers plus de modestie ;)

Dame-Cande
www.dame-cande.fr

Quelques panneaux pour dédramatiser, rire, disserter, aller plus loin :)
Enjoy!!!!!





1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup et +++ la phrase de Jules Renard qui dit en somme que reconnaître que soi même n'être rien rend grand ...ce qui est moins modeste!! Ah! quel humour ce Jules!! Je vois dans ce message que l'on est vraiment rien ici sur terre, qu'il faut rester modeste et le vivre ainsi, et que cela vaut pour tous !cela ne rend personne plus grand ou encore plus petit si l'homme juge de ce qui est grand et petit... nous sommes tous égaux devant l'Éternel, nous n'avons qu'à faire du mieux possible pour nous,pour les autres :-))

    RépondreSupprimer